Salut futur moi,

Me revoilà devant ma feuille blanche avec mille idées, mille pensées qui se mêlent. J’aimerais te parler de tant de choses. Partager avec toi mes inquiétudes, mes difficultés, mes espoirs et mes ambitions. Puis très vite, je me souviens que tu ne pourras pas me répondre et finalement c’est ce qui rend l’exercice intéressant.
Que te dire puisque tu sais déjà tout l’ayant vécu à travers moi ?
Je dois n’aborder alors que ce qui est véritablement important aujourd’hui pour que tu t’en souviennes demain avec nostalgie et tendresse.


Bon, je vais te parler alors de cette période dans laquelle je suis actuellement. Stimulé par ma volonté d’en faire plus, d’utiliser mes « talents » où ils peuvent être utiles, de proposer mes services à un maximum de personnes. Avec au fond de moi, une envie de crier que je suis là et pourtant de grandes difficultés à me faire entendre. Le sentiment de peut-être mal faire les choses ou de manquer de stratégie efficace. L’impression que je pourrais aller plus vite, si j’arrivais à trouver la bonne méthode. Oui c’est ça, plus vite, plus vite, plus vite…

C’est vraiment ce qui me pèse pour le moment. Tiraillé entre mes ambitions et mes moyens, j’ai le sentiment que je manque de temps. C’est maintenant ou jamais ! Mais au fait qui a dit cela ?
Pourquoi ne serait-ce pas possible à un autre moment ? Pourquoi cette échéance illusoire que je me fixe ? Peut-être pour alimenter ma motivation… Ne suis-je pas déjà assez motivé par mon objectif ?

Depuis peu, je ressens aussi comme une nouvelle voix apaisante qui me répète de manière de plus en plus audible : Le temps ne t’appartient pas, cesse de vouloir le posséder !


C’est vrai…

Tu sais que j’ai toujours été très croyant. Tu sais aussi que je pense qu’il n’y a pas de foi sans confiance. D’ailleurs je pense que le fameux lâcher prise dont tout le monde parle n’est rien d’autre qu’un acte de foi. Chacun nommera ce en quoi il veut croire selon ses propres convictions – Dieu, l’univers, la vie, la nature, …
C’est quand on finit par accepter le fait qu’on ne peut pas tout contrôler et que certains choses nous dépassent que nous serons en mesure de véritablement faire confiance et pouvoir enfin lâcher prise.

C’est bête mais au final, pour moi oui, tout est là.
Si je me dis croyant, je dois garder la foi. Pas uniquement en mes capacités mais aussi en notre Créateur et Ses desseins.
C’est à Lui et non à moi qu’appartient le Temps, au sens infini du terme. 


Notre durée de vie s’inscrit dans ce temps infini comme une parenthèse offerte à chacun. A nous de profiter de cet espace qui nous a été donné. Non pas en voulant le posséder mais en l’honorant si j’ose dire. Et comment faire honneur à ce temps reçu, si ce n’est en en faisant un maximum de bonnes choses ?

Je continuerai donc à essayer de me faire entendre afin d’aider le plus de personnes possibles. Je fais mon maximum pour mettre tout en œuvre pour mes projets pour être prêt le moment venu. Une femme enceinte doit attendre 9 mois pour donner naissance à son bébé. Pendant la grossesse, elle espère, se prépare, se projette et célèbre chaque étape.
C’est vrai que je ne sais pas combien durera la « gestation de mon projet ». Ni même s’il verra le jour. Alors il me reste à espérer, me préparer, me projeter et célébrer chaque étape en attendant le bon moment…


Je te laisse ici. Merci de m’avoir lu. Je me sens apaisé comme souvent après t’avoir écrit.

Alors à bientôt…


Moi