Salut toi,

Me voilà à nouveau relevant le défi de t’écrire un témoignage à propos de ce qui m’occupe aujourd’hui. J’aime penser que tu liras ceci avec nostalgie et tendresse.

Cette semaine n’a pas été simple. Je suis tellement motivé à donner le maximum pour t’offrir ce qu’il y a de mieux que je me suis oublié.
J’avais prévu de faire plein de choses qui me semblaient utiles et nécessaires au développement de mes projets. Pourtant je n’arrivais pas à avancer. J’avais le sentiment de buter sans cesse contre quelque chose sans pouvoir le définir. Comme une poule sans tête, je partais dans tous les sens sans réussir à m’accrocher à quoi que ce soit. En plus, même mon pc ne voulait plus fonctionner normalement. Bref, ça coinçait.

Comme je le dis souvent à mes clients, quand quelque chose ne coule pas naturellement c’est qu’il y a un message qui n’a pas été reçu.


« Quel serait donc ce message qui semble vouloir me freiner ?« 




Lors d’une séance de coaching improvisée, j’ai pu poser mon problème et l’analyser sous un autre regard. Je disais être motivé mais qu’est ce qui me motivait vraiment ? N’y avait-il pas là une incongruence entre qui j’étais vraiment et ce vers quoi je semblais courir ? Avec mon coach Christian, nous avons pu interroger mes vraies motivations grâce aux « niveaux logiques* » et remettre en phase mes aspirations, mes besoins et mes actions. Dieu, que cela soulage…

Le coaching est vraiment un atout quand on veut changer quelque chose en soi. Je le vois de plus en plus comme un révélateur. Un peu comme un zoom qui éloigne pour permettre de prendre du recul quand on veut voir les choses avec une certaine distance ou au contraire un zoom qui rapproche pour voir au fond de soi des choses qu’on aurait eu difficile à voir autrement.

C’est l’esprit apaisé mais toujours aussi déterminé que j’ai quitté la séance. De belles prises de conscience à nouveau qui me permettront de continuer plus sereinement mon chemin vers toi. Gonflé de gratitude et d’envie, je me replonge dans mes projets. Et si mon pc semble fonctionner à nouveau mieux juste après ces révélations, c’est sûrement dû au hasard, n’est-ce-pas ? 😉

En y repensant, je me demande si ces « lettres à moi-même » ne m’ont pas mis une pression inutile. J’avais tellement envie de te rendre fier que j’en avais oublié finalement que toi, mon futur moi, n’est autre que moi-même…

A bientôt,

*Outil de coaching issu de la PNL

Moi