Coucou futur moi,


Me voici de retour pour te raconter ce qui me travaille pour le moment. Ce ne sera pas facile car notre petit prince semble déterminé à ne pas me laisser me concentrer… Ok, je lui accorde mon attention quelques instants et je reviens vers toi.


Bon ça a été un peu plus long que prévu mais me revoilà.
Ce petit contretemps me donne envie de te parler des enfants. Difficile de t’imaginer sans se demander ce qu’ils sont devenus. Tu sais que leur évolution est le sujet qui m’importe le plus. Depuis leur premier jour, je les regarde grandir en essayant de les guider du mieux que je peux vers leur autonomie. J’essaie d’être un exemple, de répondre à leurs milliers de questions, de les amuser et d’être aussi le garde-fou indispensable à leur apprentissage des règles et des limites à respecter en toute chose.
Finalement discuter avec toi m’aide à comprendre que tout est possible. On verra ce que tu en feras. De toute façon, ça, c’est de ton ressort. Aujourd’hui je sème, on verra ce qui poussera…


Ce rôle de père me passionne et me comble. Lors d’une des dernières séances de coaching, j’ai même pu constater que c’est un véritable moteur dans ma vie et dans celle que je te prépare. Les actions que j’entreprends aujourd’hui sont aussi motivées par le fait que je sais qu’ils me regardent et que je sais aussi que les parents ont une influence majeure sur la construction de l’enfant. Tu te souviens que je m’instruis assez régulièrement sur « comment être un bon parent ». Je reste persuadé que l’éducation des enfants est tellement importante qu’il vaut mieux s’y préparer. Bien sûr tout ne s’apprend pas et on fait tous des erreurs mais au fil de mes lectures et de mes formations je me suis rendu compte qu’il y avait tout de même pas mal de pièges facile à éviter finalement.
Aujourd’hui, je me dis que je pourrais compiler ce que j’ai pu apprendre et expérimenter. Cela sera sûrement profitable à beaucoup d’autres parents ou futurs parents.

C’est drôle parce que je me dis que toi, puisque tu es mon futur moi, tu sais si je l’ai fait et si ça a été utile. Ce serait sympa si tu pouvais me tenir au courant. Ainsi, je saurai si je suis actuellement sur la bonne voie ou pas. Ce serait trop facile… Tu sais quoi ? Je vais m’imaginer que ça en vaut la peine.


Embrasse les enfants pour moi. Dis leur que depuis le début, je suis fier d’eux…


A bientôt,


Moi